Le cuir chevelu de tous ceux qui possèdent des cheveux crépus est naturellement sec à cause du manque de sébum. Le sébum étant une substance naturelle qui hydrate et nourrit les cheveux. Le manque de sébum est donc la cause de la fragilisation et déshydratation des cheveux crépus. Pour donc remédier à ce problème, il est important d’hydrater les cheveux crépus tous les jours. Ainsi les cheveux seront plus souples, doux et résistants.
Sommaire
Comment hydrater ses cheveux tous les jours ?
Comment hydrater les cheveux crépus au quotidien ? Pour bien prendre soin de vos cheveux crépus et maintenir la beauté de leurs boucles, vous devez leur apporter l’hydratation dont ils ont besoin. Il est important de savoir que l’huile nourrit et l’eau hydrate les cheveux. La combinaison de l’eau et de l’huile est donc le meilleur soin hydratant pour vos cheveux crépus. Vous pouvez faire l’achat de spray capillaire contenant de l’eau et de l’huile sur le marché ou concevoir votre produit hydratant cheveux crépus à la maison.
En effet, le but n’est pas de mouiller entièrement vos cheveux. Vous devez juste vaporiser le produit sur vos cheveux afin de l’humidifier, et ensuite appliquez un corps gras (huile ou beurre végétal) sur vos cheveux pour conserver l’hydratation. Le corps gras aura pour but de nourrir vos cheveux, mais également de protéger la fibre capillaire contre les attaques extérieures. Le corps gras formera une gaine protectrice. L’eau aura donc du mal à s’évaporer rapidement et vos cheveux resteront donc humides pendant des heures.
Cet article peut également vous intéresser : Comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux ?
Quelle huile pour hydrater les cheveux crépus ?
Comment hydrater les cheveux crépus au quotidien ? Pour bien hydrater vos cheveux, il ne suffit pas seulement de faire la combinaison de l’eau et de l’huile, il est également important de savoir bien choisir son huile. Lors de l’achat de votre huile pour les soins de vos cheveux crépus, privilégiez une huile aux vertus réparatrices et nourrissantes. Tels que l’huile d’olive, d’argan, la noix de coco ou de jojoba.
Quel produit pour hydrater les cheveux crépus ?
Pour bien prendre soin de vos cheveux crépus, il est important que vous adoptiez une routine de soin capillaire. La première chose à faire est l’achat d’un shampoing hydratant. En effet, sur le marché il existe des shampoings crème spécifiques aux cheveux crépus avec des formules oléo-hydratantes. Des shampoings parfaits pour lutter contre la déshydratation de vos cheveux. En utilisant ce type de shampoing nutritif et hydratant vos cheveux gagnent en souplesses, en douceurs et en résistance. Il maintient également leurs textures bouclées ou frisées.
Par ailleurs, pour une hydratation en profondeur de vos cheveux crépus le soin avant la phase shampoing est primordial. En effet, les cheveux crépus ont besoin de soin spécifique avant l’utilisation du shampoing pour être hydratés et réparés en profondeur. Un excellent moyen pour sceller l’hydratation des cheveux crépus. Pour ce faire, utilisez un baume ou un masque hydratation intense pour les soins post-shampoing. Essorez vos cheveux et appliquez le baume dans vos cheveux. Ensuite, couvrez tous vos cheveux avec une serviette chaude pour que le baume puisse bien pénétrer vos cheveux et votre cuir chevelu. Après le temps de pose, vous pouvez rincer vos cheveux qui ressortiront assouplis, très malléables et gainés.
Il est également important que vous possédiez une crème hydratante. Ainsi à la fin de vos soins capillaires vous l’appliquez dans vos cheveux. En effet, les crèmes sans rinçage permettent d’assouplir instantanément les cheveux. Les cheveux sont donc plus maniables et faciles à peigner.
Comment sceller l’hydratation des cheveux crépus ?
Comment hydrater les cheveux crépus au quotidien ? Pour hydrater les cheveux, vous devez non seulement adopter une bonne fréquence d’hydratation (matin et soir), mais également bien sélectionner vos produits de soin. En outre, vous devez sceller l’hydratation des cheveux crépus pour que le produit hydratant et nourrissant appliqué au préalable dans vos cheveux puisse bien fonctionner. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs gras naturels. Vous pouvez utiliser du beurre de karité, du beurre de mangue ou du beurre de cacao. Il existe également de nombreux baumes et pommades capillaires dans le commerce que vous pouvez utiliser pour sceller l’hydratation des cheveux crépus.